CORPS
Urgence !

Des chats errants sont en danger dans la ville de Corps. Certains habitants de cette ville demandent à la mairie leur extermination pure et dure tandis que d'autres les empoisonnent (tout ce qui est hors norme gène, c'est bien connu....).

Amis des chats qui lisez ce message, contactez la mairie de Corps pour qu'elle trouve une solution en faveur de la survie de ces chats ( par exemple: construction d'abris où les bénévoles pouront continuer à les nourrir, stérilisation ). Les associations de protection animale aident à ce genre de chose mais il faut que la mairie soit d'accord.

Pour soutenir les chats errants écrivez à la mairie de Corps : mairie.corps@9online.fr

---------------------------------------------------------------------

Ancienne cité médiévale entre Grenoble et Gap, Corps a conservé ses ruelles étroites et ses maisons anciennes, regroupées autour de son église. La Chapelle Saint Roch, la Chapelle du Coin sont magnifiques. Des maisons à caractères médiévaux subsistent : la maison natale des témoins de l'apparition de Notre Dame de la Salette, la maison Maubron, l'ancien Hôpital.

Une distillerie artisanale et un Cadran Solaire témoignent encore de ce passé lointain.

Aujourd'hui ; Corps recense de nombreux commerces, campings, villages de vacances, restaurants et hôtels de qualité.

Toute l'année, l'activité est présente.

La base nautique et la plage surveillée du Sautet offrent des plaisirs variés (voile, canoë, kayak dans les gorges de la Souloise, raft, pêche) ; du Saut à l'élastique au Pont du Sautet; vous pouvez aussi pratiquer le tennis.

De nombreux sentiers de randonnées parcourent les montagnes environnantes.

Plusieurs manifestations se déroulent dans l'année : la Foire aux livres et cartes postales anciennes, la Fête des commerçants, des baptèmes en hélicoptère, bals musette, Fête du cochon, concours divers, les Nuits Musicales , des expositions de peintures, photos, sculptures, le Festival du film de montagne, le Raid Souloise, la Fête du Lac.